1926835_10202105764100422_825201813_n
Déjà les vacances qui se profilent à l’horizon… Les week-end se suivent et les compétitions s’enchainent, avec une bonne récolte de médailles et de qualifications pour ce début d’année 2014 ! Voici un bilan des derniers évènements : 

Le samedi soir, le public a pu assister à une démonstration de Teamgym où le CEP a présenté ses 6 équipes : évolution adulte, évolution féminine, détente mixte, détente féminine, passion féminine et passion mixte.

Le dimanche, les poussines, benjamines et minimes engagées en DR ont participé à leur première compétition de l’année. Lana Mai PHAM a obtenu une belle 3ème place, Jeanne PACCALIN est montée sur la 2ème marche du podium tandis que Lorine GUERPILLON décroche la médaille d’or, suivie de peu par Chloé RAIMBAULT qui se classe 3èmeJuline GUERPILLON et Mona PENNETAULT sont également qualifiées pour la compétition régionale.

Grosse compétition individuelle où environ 50 filles et 10 garçons du CEP ont participé, décrochant 30 médailles !!! Une belle récolte, autant chez les filles et que les garçons avec 12 médailles d’or, 8 médailles d’argent et 8 de bronze. Tous les espoirs sont permis pour la compétition régionale…

Cette fois c’est par équipes que les gymnastes participaient à cette compétition. Le CEP était encore bien présent avec 3 équipes masculines et une dizaine d’équipes féminines. Là encore les résultats sont au rendez-vous avec deux premières places et une deuxième pour les garçons tandis que chez les filles, 7 équipes montent sur le podium, dont deux sur la première marche.

Les gymnastes qui ont participé à la compétition à Chatellerault disputaient leur finale régionale. Malgré de belles performances, seule Lorine se hissera sur le podium et obtiendra une remarquable 2ème place. Pour les autres, la concurrence était rude.

Le samedi soir se déroulait les Intercodep, une compétition amicale entre les 4 départements de la région. Chaque département présente une équipe GAM et une équipe GAF avec les meilleurs gymnastes de chaque catégorie. Ces équipes s’affrontent sur les agrès habituels et récoltent des points qui permet le classement final. La Vienne, dont l’équipe GAF comptait 4 filles du CEP sur 9 se classe 3ème tandis que l’équipe GAM dont également 4 des membres étaient du CEP termine aussi 3ème.

Ce sont les gymnastes ayant concouru les 18 et 19 janvier qui se retrouvent dans la même salle pour leur championnat régional. Les médailles sont moins nombreuses mais le spectacle était au rendez-vous ! Le CEP remporte tout de même 3 médailles masculines avec Antonin BONNIN, Wael HUSSEINI et Philéas BLANCHIER, une de chaque couleur ainsi que 6 médailles féminines grâce à Julie BIGOT, Valentine POORTEMAN, Emma BONNIN, Vanille FLEURICOURT, Marine DOUADY et Sarah FAUVEAU. Les gymnastes sont quasiment tous qualifiés pour le championnat de zone.

Première « vraie » compétition teamgym de l’année qui fait suite au gala à Chatellerault. Les résultats sont bons, malgré des erreurs dans les programmes. Les passions terminent à la 2ème et 3ème place, l’équipe évolution féminine se classe 4ème, comme les adultes, tandis que les équipes détente réalisent une compétition sans faute et remportent la 1ère place. 

Tous les résultats détaillés ainsi que de nombreuses photos sont disponibles dans l’onglet COMPETITION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *