10513377_686807281388432_781033465251160230_nC’est une Fête du Club sous le signe de l’enfance qui s’est déroulée ce weekend à la Pépinière pour clôturer cette saison gymnique. L’ensemble des groupes loisirs et compétitifs se sont rassemblés pour offrir au public présent en grand nombre un spectacle grandiose.

Toujours accompagné de son fidèle ami le Lapin Blanc, l’innocence Alice a perdu sa marionnette. Elle l’a cherchée encore et encore, et pour la retrouver il lui a fallu parcourir chacun des mondes de notre enfance. Le Lapin Blanc, toujours près à s’amuser, l’a accompagnée à travers son fabuleux voyage, et n’a pas manqué de se faire remarquer au milieu de tous ces « Jeux et Rêves d’Enfant ».

Les Plus Petits ont offert à Alice et à leurs parents de jolies rondes musicales autour de Nicolas, Pimprenelle, le Marchand de Sable et l’attachant Nounours. Ils ont ainsi pu montrer leurs premiers pas dans la gymnastique grâce aux animateurs qui les ont accompagnés tout au long de l’année et durant cette prestation musicale sur le thème de Bonne Nuit les Petits.

Le monde coloré des Bisounours a été exploré par Alice et par les enfants de l’Eveil Gym. A travers un parcours éducatif et ludique, ils ont fait honneur à ces célèbres peluches. Maintenant initiés à la gymnastique, ils ont proposé une prestation à la fois émouvante et pleine de d’humour.

Alice a fait une escapade dans une Cour de Récréation, où elle a pu admirer les garçons et des filles de l’Ecole de Gym mettre la marelle ou encore la corde à sauter à l’honneur. Le public a ainsi pu suivre ces jeunes écoliers mettre en scène de manière acrobatique les plus célèbres jeux auxquels ils s’adonnent durant la récréation.

La jeune Alice a fait une pause dans son périple et a enfilé son justaucorps pour participer à la mythique Séquence Acro. Ce sont donc plus de trente gymnastes qui ont enchaîné à un rythme endiablé des acrobaties sur l’ensemble des agrès que la gymnastique propose. Les Garçons et les Filles engagés en Compétition ont ainsi présenté leurs talents gymniques lors de cette démonstration dynamique et spectaculaire.

Les plus jeunes gymnastes féminines faisant de la compétition ont fait honneur aux délicates créatures que sont les Fées. Mêlant chorégraphie et figures gymniques, ces jeunes Poussines ont emmené Alice dans un monde plein de grâce et de magie. Elle et le public ont pu les admirer utiliser leur premières expériences de compétition afin d’assurer une prestation digne de leurs aînés.

Les garçons ont ensuite entraîné Alice dans le monde fou des Jeux Vidéos où elle a eu l’occasion de rencontrer Mario, Pikachu ou encore Sangoku, grâce à une console de jeux pas comme les autres. De courses folles sur les agrès, en pyramides humaines, les Gymnastes Masculins, allant des poussins aux plus grands, ont offert une prestation détonante et pleine d’humour.

Après un entracte qui a permis à Alice et au public de se remettre de ce début de voyage mouvementé, Les Plus Grandes ont offert un magnifique ballet à la fois acrobatique et humoristique. En effet, ces jolies ballerines sont délicatement sorties de leur boite à musique avant de devenir des Casse-Noisette modernes à travers des tableaux chorégraphiques très élaborés.

Les créatures loufoques que sont les Minions, ont prit d’assaut le voyage d’Alice et du Lapin Blanc pour le rendre à leur image. Les Filles du Teamgym ont donc fait planer une vague de folie grâce à des chorégraphies endiablées et des gags à répétition. Les Minions ont fini leur prestation festive en apothéose avec une pyramide instable qui a fini par s’écrouler sous les applaudissements d’Alice et du public.

Filles et Garçons se sont rencontrés au Pays Imaginaire où ils ont redonné vie à la célèbre histoire de Peter Pan. Alice s’est donc retrouvée confronté aux pirates et au terrible Capitaine Crochet, après avoir également rencontré les sirènes et les indiens. Cette belle aventure a été incarnée par tous ces gymnastes à travers de très belles séquences acrobatiques et chorégraphiques.

Les plus jeunes gymnastes de l’Ecole de Gym ont incarné les plus belles Princesses de contes de fées. Sur des mélodies mythiques de salle de bal, Alice a été emportée dans une valse poétique ponctuée de belles découvertes de chacun des agrès de la gymnastique artistique féminine.

De retour au Pays des Merveilles, Alice et son ami le Lapin Blanc ont retrouvé la méchante Reine de Cœur et son armée de cartes à jouer. Les gymnastes ont ainsi su faire revivre à la jeune fille une belle aventure dans son monde d’origine. Grâce à leurs chorégraphies millimétrées, Alice est parvenue à retrouver son chemin au milieu des roses rouges de la Reine et à poursuivre son fabuleux voyage.

L’étape finale de son périple a mené la jeune Alice là où s’est certainement égarée son précieux pantin : Le Pays des Marionnettes. A l’aide de sa baguette magique, Alice a pris le contrôle de chacune des marionnettes, réalisant ainsi des tableaux à la synchronisation parfaite. Cependant, c’était sans compter sur le facétieux Lapin Blanc qui a pris un malin plaisir à semer le trouble parmi les marionnettes à l’aide de la puissante baguette. Finalement, parmi tous ces pantins animés, Alice a réussi à retrouver sa marionnette qu’elle a si longtemps cherchée.

Rejointe par tous les amis qu’elle a rencontrés lors de ses passages dans les différents mondes visités, Alice a offert un final en musique à un public enjoué. C’est ainsi qu’a pris fin son aventure, en compagnie du Lapin Blanc et de tous les gymnastes du CEP !!!

Après ce grand spectacle orchestré dans la bonne humeur, le club a eu le plaisir d’offrir le verre de l’amitié. Ensuite, cette rencontre de fin d’année a été clôturée par un repas chaleureux animé d’un concours de dessin. C’est sur cette très belle soirée pleine de convivialité que le CEP a su montrer, grâce à ses gymnastes et à leurs familles, la joie de vivre qui fait le succès de la Fête du Club. Félicitation et merci à tous !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *