indi poitiers 12-01-13
Ce samedi se déroulait à la Pépinière la première compétition de l’année, organisée par le CEP. Le plateau, entièrement féminin, voyait évoluer les catégories Critérium des 10, 11, 12 et 13 ans et Fédérales et Nationales B chez les plus grandes. Pas moins de 25 gymnastes du CEP, donnaient le meilleur pour accéder à la qualification pour le championnat régional.
A l’heure du palmarès, c’est l’euphorie : toutes les gymnastes du CEP sont qualifiées et au total, ce sont près de 20 médailles récoltées par les jeunes cépistes dont 8 en or sur 11 : Agathe, Julie, Marie-Amélie, Marine, Olivia, Sarah, Valentine et Vanille pour ne citer que les premières de chaque catégorie.
Hélas, cette manifestation qui devait se dérouler sur 2 jours, s’est terminée le samedi soir, les conditions météorologiques annoncées pour le lendemain ayant contraint les instances départementales à annuler la journée du dimanche. Dommage pour les poussins et benjamins de la catégorie Critérium et pour les filles qui devaient également matcher dans cette catégorie. Un peu d’amertume pour ces champions en herbe qui pourront malgré tout disputer leur qualification le week-end prochain à Saint-Julien l’Ars, l’organisation du championnat par équipe ayant pu être modifié pour accueillir ces « retardataires ».
Virginie Devaud, responsable technique du CEP, se réjouit : « malgré les difficultés d’entraînement dues aux travaux du GU3, les gymnastes ont fait une très belle performance ! Joueuses, sérieuses, compétitives, c’est un très bon esprit qui promet une belle année dans une ambiance survoltée ! »
Très bonne ambiance également dans le clan des bénévoles qui ont œuvré ce samedi pour offrir aux participants un accueil de qualité. Elisabeth Plastiras, la nouvelle présidente du club, les remercie tous chaleureusement.
RDV pour la prochaine compétition le week-end prochain à St Julien l’Ars pour la compétition par équipe départementale puis le 2-3 février pour la compétition régionale organisée de nouveau par le CEP !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *