Ce weekend, au gymnaste du club d’Entre Clain et Miosson à Fleuré, se sont déroulés les Evolugym Départementaux. Une quinzaine de gymnastes masculins de tout le département se sont retrouvés pour obtenir leur niveau VERT, BLEU ou ROUGE.
Sur 18 ateliers, repartis sur les 6 agrès de la GAM, les gymnastes ont présentés des éléments gymniques où une note leur a été attribuée. S’ils obtiennent au moins la moyenne sur l’ensemble de leurs éléments, ils valident leur niveau. Tous les gymnastes présents ont obtenus avec succès le niveau sur lequel ils étaient inscrits. Concernant les garçons du CEP, les trois couleurs ont été acquises. Philéas BLANCHIER, Clovis BOUCHAM, Alex DORET, Eugène LACOUTURE, Octave LESSOUS et Thomas THIZON ont validé le niveau VERT, Joël MAGNI et Toméo KERIBIN ont validé le niveau BLEU, et Antonin BONNIN et Simon KIFIYA ont validé le niveau ROUGE. Avec leur diplôme, une paire de poignées à la couleur de leur niveau leur a été remise. Les premiers résultats des passages de niveau d’Evolugym (BLANC et JAUNE) sont disponibles sur le site de la Fédération Française de Gymnastique. Les résultats des niveaux VERT, BLEU et ROUGE seront prochainement mis en ligne.
Le CEP tient à remercier le club d’Entre Clain et Miosson, et particulièrement Brice Averlant pour avoir accueilli et organisé cet événement.
Photos prises par Hélène Bouline.
Les photos peuvent également être visionnées directement sur le site du Comité Départemental de Gymnastique.