Bilan très positif du mois de Février


Les compétitions se poursuivent, week-end après week-end, sans nous laisser le temps de souffler !!

  • Le 11 et 12 février, c’est à Thouars que se déroulait la finale régionale féminine en individuelle pour les catégories DR et DR libre. 15 gymnastes du CEP se sont présentées, de poussine à minime, sur ces deux jours. A retenir : une médaille d’argent pour STOGER Lilou, des 4èmes places pour JAY Albane et DITTIERE Agathe, des 5èmes places pour BOURDEAU Marine et LALANGE Anouk et une 8ème place pour FERRAND Clara, dans des catégories différentes bien sur.
  • Le 18 et 19 février, le CEP se déplaçait à Saint Sauveur de Givre en Mai pour la compétition régionale en individuel. Chez les garçons, toutes les catégories étaient présentes alors que chez les filles, seules les DR libre, DIR  et DIR libre concourraient. Ces dernières étaient 15 à se présenter et ont remporté 8 médailles !! 1 en or par BOURDEAU Justine, 5 en argent par PLASTIRAS Marina, BONNIN Emma, KLUGHERTZ Leila, FLEURICOURT Vanille et FAUVEAU Sarah, 2 en bronze par POORTEMAN Valentine et JALADEAU Josephine. Sans oublier les 4èmes places de FRANCOIS Claire et BIGOT Julie et les 5èmes places de BADRI Sarah et RIGAUDEAU Jade. Pour les 9 garçons engagés, c’est une aussi belle réussite avec 1 médaille d’or remportée par KIFIYA Simon en critérium benjamin et 2 médailles d’or et 1 d’argent remportées par MAUREL Hugo en nationale B optionnel. BONNIN Antonin se classe 5ème et EL IDRISSI Mounir ainsi que BOUCHAM Clovis remportent la 6ème place.
  • Samedi 18 février, les départements s’affrontaient dans une ambiance survoltée durant les Intercodep.Les Intercodep sont une sorte de « match » dans lequel s’affrontent des équipes constituées de gyms issus de différents clubs d’un même département. En ce qui concerne les Intercodep de la région, 8 équipes se sont donc mesurées, chacune représentant la Vienne, la Charente, La Charente Maritime ou les Deux-Sèvres : 4 en GAF et 4 en GAM. Chaque comité départemental présentait 18 gyms (9 filles/9 garçons) de niveaux différents, de Benjamin à Sénior. Chez les GAF, sur les 9 filles sélectionnées, 6 étaient du CEP. Chez les garçons, ils étaient 5. Soit une belle présence du CEP qui ont, avec leur coéquipiers, fait obtenir à la Vienne la 2ème place en GAF et en GAM, ce qui correspond à une 3ème place au classement mixte.
  • Le 25 et 26 février, le CEP organisait sa première compétition de l’année à la Pépinière, pour les équipes DR et DIR poussins et les DR libre, DIR et DIR libre chez les filles. 1 seule équipe engagée chez les DIR poussins, elle était du CEP, les garçons montent donc sur la 1ère marche du podium. Pour les filles, le match était plus disputé… mais le CEP remporte 4 médailles pour 5 équipes : 2 en or, 1 en argent et une en bronze, ainsi qu’une 4ème place.

Encore un mois rempli de médailles, de beaux résultats et de plaisir, toujours dans une très bonne ambiance, si chère à notre club !!
Ne pouvant pas citer tous les gymnastes dans cet article, je vous propose de retrouver tous les résultats détaillés dans l’onglet COMPETITION. Merci de votre compréhension…
Une nouvelle fois, toutes nos félicitations, que ce soit aux gymnastes pour leurs résultats, aux entraineurs pour leur investissement ou aux bénévoles pour leur engagement et le déroulement irréprochable de cette première compétition.

Retrouvez nos autres articles

La Christmas' Night de CEP EVENT

Pour fêter cette fin d’année 2019, votre commission CEP EVENT vous propose de se réunir autour d’une CHRISTMAS’ NIGHT ! Comme son nom l’indique la soirée sera

Lire la suite »

1er Challenge Interne

Cet événement organisé pour tous les loisirs du club est devenue une tradition attendue avec impatience. Il s’agit d’une compétition interne qui a eu lieu

Lire la suite »