Eurogym

Eurogym est un des plus gros évènements de la gymnastique en Europe, spécialement pour les jeunes âgés de 18 à 18 ans.
C’est un festival de la gymnastique non compétitif qui prend place tous les deux ans dans une ville européenne, l’objectif de ce festival est d’unir les jeunes gymnastes européens et de leur donner l’opportunité de présenter un spectacle sur une scène au milieu de ville. Ce sont près de 5.000 jeunes passionnés venus des quatre coins de l’Europe.

Cérémonie d’ouverture de de clôture, Gala UEG, Workshop, Production spectacle et gym zone, voilà le programme de cette semaine où tous les jeunes sont les bienvenus.

La semaine commence par une cérémonie d’ouverture dans un style olympique, cette cérémonie est suivie d’une gigantesque fête donnant une opportunité de socialiser avec d’autres cultures européennes.

Les matins sont dédiés aux « Workshop » ces ateliers permettent de découvrir d’autres activités sportives comme le tir à l’arc, le badminton, zumba …

L’après-midi les groupes présentent leur spectacle sur des scènes au travers de la ville, la population locale peut venir apprécier les différentes performances.

La semaine se termine par une cérémonie de clôture, dernier moment de sympathie et de cohésion avec l’ensemble des jeunes européens réunis autour d’une même passion et d’une même envie.

Le CEP Poitiers Gymnastique participe à la 11ème édition en Belgique à Liège et présente son spectacle du Fantôme de l’Opéra.