16425331151_27c65ba21f_o

Les compétitions se sont poursuivies tout au long du mois de février. Les premières étapes régionales ont été franchies avec succès par de très nombreux gymnastes du CEP. Pour certains, il s’agissait de leur finale, et pour d’autres de la phase qualificative pour le championnat de zone.

La première échéance officielle pour la Teamgym s’est déroulée à Cognac lors du Championnat Régional (photo). Le CEP a présenté cette année 6 équipes réparties dans 5 catégories différentes.

En Evolution Féminine, les Equipes 1 (GAUDINEAU – BRUNAUD – CAILLE – FOUCHEREAU – PAILLARD – GAIGNET – LECLUSE – PACCALIN) et 2 (BRETAUDEAU – BRULE – CAGNAZZOLI – CATON – DE FREITAS – DUBOIS  – GOUJET – HAMELIN – HERNANDEZ – LALANGE REVOLON – MUKANDA) ont débuté la compétition dès le matin, et se sont classées respectivement 1ère et 6ème. Elles ont été suivies par l’Equipe Evolution Adulte (DANTIN – BADRI – DUVAL – CAILLE – GONNARD – LOUBIERE – MERCIER – POORTEMAN – SAUVION) qui a pris la 4ème place de son palmarès. L’après-midi, ce sont les catégories Détente et qui ont vu leurs équipes s’affronter. L’Equipe Détente Féminine (BARRERE – BIGOT – COURTOIS – DI MARTINO – GUILLET – POILBLANC – RIGAUDEAU – RIGAUDEAU – SILVE – VIVIER) a très bien concouru et a décroché la médaille d’or, tout comme l’Equipe Détente Mixte (ALIX – BEAUPOUX – BONNIN – CHABANNES – FAUVEAU – FRUCHON – MIR – RICHARD – SABOURIN) qui a fait une compétition sans erreur et a obtenu la 1ère place. Enfin, l’Equipe Passion (BADRI – CHAINTRE – DEL DIN – FLEURICOURT – MAUREL – MRANI ALAOUI – PLASTIRAS – POORTEMAN – RAYNAL – STOCKY) a également assuré un parcours sûr et a terminé 1ère.

La saison de Teamgym débute donc bien pour le CEP qui devra en outre assurer tout autant lors du championnat de zone, sélectif pour les différentes finales du Festigym National.

Les Poussines ont concouru durant ce weekend pour leur Finale Régionale Individuelle face à toutes leurs concurrentes venues de m’ensemble de la région.

Suite à une compétition très serrée, ne laissant pas de place à la moindre erreur, nos quatre jeunes cépistes ont su faire honneur à leurs couleurs. En effet, en Poussine 1 – 9 ans, Jeanne PACCALIN s’est classée 8ème face à plus de 25 concurrentes. En Poussine 2 – 9 ans, Juline GUERPILLON a terminé 10ème, devant Lana-Maï PHAM qui s’est classée 17ème, et Eloane ANCIZAR qui a pris la 43ème place de ce très long palmarès.

Félicitation à ces quatre jeunes gymnastes qui imposent aux plus grands de faire au moins aussi bien qu’elles lors de leurs phases régionales.

Ce weekend, les gymnastes du CEP avaient pour but de décrocher leur place en Individuelle pour le championnat de zone en rencontrant pour cela leur rivaux de la Charente, de la Charente Maritime et des Deux-Sèvres lors de la Compétition Régionale.

Le samedi, chez les filles, se sont les gymnastes fédérales et nationales qui ont concourus. En Fédérale 14 ans, c’est Julie BIGOT qui s’est imposée en prenant la 1ère place du classement. En Fédérale 15 ans, Joséphine COSTES a remportée la médaille de bronze, et Nina SILVE s’est classé 9ème. En Fédérale 16 ans, Marina PLASTIRAS a terminé 2ème, devant Marie-Amélie VIDONI qui a pris la 5ème place. En Fédérale 20 ans et moins, Marie RIGAUDEAU est montée sur la première marche du podium. Enfin, en Fédérale 21 ans et plus, Laura CHAINTRE et Sarah FAUVEAU se sont imposées en remportant respectivement la médaille d’or et d’argent. Dans la Division Nationale, en 15 ans, Valentine POORTEMAN a terminé 1ère, tout comme Agathe MRANI ALAOUI en 16 ans qui a remporté la médaille d’or, suivie de près par Sarah BADRI qui s’est octroyée le bronze. En 20 ans et moins, Emma BONNIN est montée sur la 1ère marche du podium, et en 21 ans et plus, Vanille FLEURICOURT s’est classée 2ème de sa compétition.

Du côté des garçons, les Poussins ont débuté la journée. Clément GIRAUD a terminé 4ème en DR Critérium 7 ans, et Arthur CAILLAUD a pris la 6ème place en DR Critérium 8 ans. En Coupe Formation 9 ans, Waël HUSSEINI s’est classé 4ème, devant Youri MESSANGA SAAH et Mathieu MARTIN qui n’ont pas démérité à la 6ème et 8ème. Chez les Critérium, Philéas BLANCHIER a terminé 6ème en 10 ans, en 11 ans Thomas THIZON s’est classé 4ème et Clovis BOUCHAM 7ème. Simon KIFIYA a pris la 4ème place en 13 ans, et Antonin BONNIN est monté sur la 1ère marche du podium en 15 ans. En DIR Libre, Alexis BOUET a terminé 4ème, Guillaume IDOUX a obtenu la médaille d’or en Fédéral 18 ans et plus, tout comme Hugo MAUREL qui pris la première place en National 22 ans et plus. Le dimanche, un seul gymnaste du CEP était en compétition, c’était Joël MAGNI qui a remporté la médaille d’argent en DIR Critérium Cadet.

Ce weekend de compétition a donné accès, à la plupart de ces gymnastes du CEP, à leur phase inter-régionale qui pour certains est également qualificative pour le championnat de France. Félicitation à toutes et à tous pour ces beaux résultats !!!

La prochaine qualification pour le championnat de zone est par équipe, nul doute que le CEP fera tout pour atteindre cette prochaine étape de la saison compétitive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *