La période de compétitions s’est achevée ce weekend avec la finale de Zone aux Sables d’Olonne. Cependant, la saison n’est pas encore finie pour autant. En effet, le CEP reste toujours très actif même durant cette période non-compétitive.

Ce dimanche, le CEP a offert une jolie démonstration de piste gonflable et de mini-trampoline lors de l’inauguration des nouveaux locaux du Patronage Saint-Joseph au Stade des Terrasses à Poitiers. En effet, l’association du CEP, qui rassemble le football, le volley, le basket, la musique et la gymnastique, a quitté ses anciens locaux pour s’installer dans cette nouvelle infrastructure dont la construction a commencé fin 2012. Cette rencontre conviviale a permis au CEP Gymnastique de présenter sa discipline tout en appréciant le tournoi de football et les concerts proposés par les autres associations.

Plusieurs gymnastes GAM et GAF du club sont inscrits pour intégrer des Stages de Perfectionnement à partir de la saison prochaine. Pour être retenus, ils participeront mercredi à des tests de sélection au GU3. Bon courage à eux.

Une quinzaine de gymnastes masculins du club vont participer aux Evolugym Départementaux dans le but d’obtenir les niveaux vert, bleu ou rouge de ce programme. Cet événement rassemblera des gymnastes de tout le département et se déroulera à Fleuret à 14h. Nous leur souhaitons la meilleure réussite possible.

La fin de saison se terminera comme chaque année par la traditionnelle et tant attendue Fête du Club où chaque groupe d’entrainement, compétitif et loisir, présentera un spectacle ou une démonstration gymnique. La fête se déroulera cette année sous le thème des « Jouets et Rêves d’Enfance », au complexe Michel Amand (La Pépinière) à Buxerolles à partir de 18h. Le comité directeur aura ensuite le plaisir d’offrir le verre de l’amitié, qui sera suivi d’un repas convivial sur place. Il est d’ors et déjà possible de réserver ce repas en remplissant le formulaire suivant. La paiement sera à remettre à la Présidente, Elisabeth Plastiras, ou à l’entraîneur avant la fête, sous enveloppe portant impérativement le nom du gymnaste concerné. Le CEP espère, comme chaque année, partager avec le plus grand nombre cet événement festif qui rassemblera tous les gymnastes à la fin de cette saison.

Après Gand (Belgique) en 2006, Albi (France) en 2008, Odense (Danemark) en 2010, puis Coimbra (Portugal) en 2012, le CEP participera également au 9ème Eurogym qui se déroulera cette fois à Helsingborg (Suède). 20 gymnastes accompagnés de deux encadrants, décolleront vers la Suède pour une semaine sportive afin de présenter un spectacle et de vivre pleinement cette rencontre européenne.

Le club organise des stages estivaux de gymnastique. Les inscrits pourront durant leurs vacances s’essayer à la piste gonflable, à la gymnastique acrobatique ou encore à l’acrosport en plus de leurs activités gymniques habituelles. Plus d’infos sur l’article relatif à cet événement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *